Les Bio-Plastiques restent dans les labos à cause du prix du pétrole -vidéo-
Et vous ? Êtes-vous prêts à payer plus cher des produits fabriqués avec des plastiques bio-sourcés ?
recyclage, écologie, plastiques,
15899
post-template-default,single,single-post,postid-15899,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Les Bio-Plastiques restent dans les labos à cause du prix du pétrole -vidéo-

Des chercheurs tentent de fabriquer des plastiques bio-sourcés qui ressemblent, se comportent, et ont le même coût que leurs alternatives à base de pétrole. Mais c'est loin d'être gagné !

Des chercheurs de l’Université du Minnesota travaillent sur un substitut au caoutchouc synthétique, avec des applications dans les chaussures, les pneus, les équipements sportifs, ou les articles ménagers.

Ils travaillent à partir d’amidon de maïs. Les chimistes synthétisent un polymère en laboratoire, le sèchent, puis le moulent. Ces bioplastiques, fabriqués à partir de ressources renouvelables, ne dépendent pas du pétrole et sont en plus compostables.

Malheureusement, les bioplastiques sont encore relativement coûteux à produire, surtout en ce moment, avec un prix du pétrole aussi bas.

À l’avenir, le laboratoire espère trouver des solutions qui font sens pour l’environnement et le budget des ménages.

Et vous ? Êtes-vous prêts à payer plus cher des produits fabriqués avec des plastiques bio-sourcés ?
Caldeira Engineering // Expertise en Plasturgie
contact@caldeira-eng.com

Nous concevons et industrialisons toutes vos pièces plastiques : choix matière, faisabilité technique, prototypage, modélisation 3D et 2D, suivi des outillages. Consultez-nous pour étudier ensemble votre projet. Plus d'infos sur Caldeira Engineering

aucun commentaire

Laisser un commentaire