Chen Hsong livre une énorme presse à injecter à un producteur allemand -
Le fabricant de machine hongkongais Chen Hsong livre une presse de très gros tonnage un client Européen, et c'est toujours impressionnant !
16426
post-template-default,single,single-post,postid-16426,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Chen Hsong livre une énorme presse à injecter à un producteur allemand

Il s’agit d’une presse à injecter de 3.600 t de force de fermeture avec deux plateaux, qui a été fortement customisée pour ce client. En effet, cette Supermaster SM3600-TP propose de nombreuses options pour répondre aux exigences rigoureuses du client.

Une des particularités de cette machine est sa technologie à «plateaux rétractables» spécialement développée pour faciliter les changements d’outillages. En effet la machine dispose de trois colonnes de longueurs égales et d’une plus courte. En fonctionnement normal le plateau mobile se déplace d’une amplitude égal à la longueur de la colonne la plus courte. Lors d’un changement d’outil le plateau mobile peut se déplacer jusqu’à l’extrémité des colonnes les plus longues, ce qui laisse un espace pour glisser un outillage latéralement et le brider. Cela évite d’avoir à soulever l’outil au-dessus de la machine pour le redescendre entre les colonnes avant de le fixer.  On peut alors utiliser un palan plus petit pour glisser l’outil sur le coté. Dans ce cas précis, c’était un impératif car la hauteur sous plafond ne permettait pas d’avoir recours à ce type de matériel.

La machine est équipée d’un grand robot KUKA six axes ainsi que d’autres équipements périphériques, qui composent une cellule de production complète pour les pièces et composants de grands volumes. La presse est également entièrement connectée à un système central de commande qui permet d’afficher tous les process critiques et les paramètres liés à l’équipement. On est en plein dans l’industrie 4.0, car le système est également prévu pour assurer la traçabilité des documents, des données de processus, ainsi que d’autres informations sur le produit.

Les techniciens de Chen Hsong  ont travaillé conjointement avec le client sur site lors de l’installation et le démarrage de la machine. La réussite de ce projet mènera très probablement à plus de commandes pour Chen Hsong en Europe dans un avenir proche.

Caldeira Engineering // Expertise en Plasturgie
contact@caldeira-eng.com

Nous concevons et industrialisons toutes vos pièces plastiques : choix matière, faisabilité technique, prototypage, modélisation 3D et 2D, suivi des outillages. Consultez-nous pour étudier ensemble votre projet. Plus d'infos sur Caldeira Engineering

aucun commentaire

Laisser un commentaire