De l'âge de pierre à l'impression 3D -
Deux technologies distante de plus de 700'000 ans réconciliées par le talent de 2 designers.
15575
post-template-default,single,single-post,postid-15575,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

De l’âge de pierre à l’impression 3D

Les designers Dov Ganchrow et Ami Drach ont eut l’excellente idée faire le lien entre deux technologies distante de plus de 700’000 ans mais qui ont toutes deux contribuées à rendre l’Homme toujours plus efficace :  les outils en pierre du néolithique et l’impression 3D.

La série d’objets MAN MADE viennent admirablement compléter des objets tels que des bifaces, des haches ou des pointes de flèches, tant au niveau du design épuré que des spécificités techniques comme l’amélioration de la prise en main.

Dans cette démarche, l’impression 3D est en quelque sorte un équivalent moderne de la taille de la pierre : c’est extrêmement utile, révolutionnaire et cela permet de créer des forme personnalisée en fonction du besoin.

Un magnifique exemple de l’alliance de l’ancien et du moderne dans ce manche de hache.

Pour ce faire, plusieurs pierres taillées ont été analysées par le laboratoire numérique du Dr Leore Grosman à l’Institut de l’Université hébraïque d’archéologie de Jérusalem.

Super pratique pour partir à la chasse au rhinocéros laineux avec style.

Ganchrow et Drach ont ensuite utilisé la technologie PolyJet de Statasys, qui permet d’imprimer des pièces par couches de 16 microns pour créer les artefacts dessinés sur la base des pierres numérisées. Chaque produit s’adapte parfaitement aux contours du silex  original avec une absolue précision. Ils ont également utilisé du matériel d’impression Stratasys VeroGray 3D, qui permet une finition et un toucher impeccable, des attributs bien loins des originaux de l’âge de pierre .

Caldeira Engineering // Expertise en Plasturgie
contact@caldeira-eng.com

Nous concevons et industrialisons toutes vos pièces plastiques : choix matière, faisabilité technique, prototypage, modélisation 3D et 2D, suivi des outillages. Consultez-nous pour étudier ensemble votre projet. Plus d'infos sur Caldeira Engineering

aucun commentaire

Laisser un commentaire